Poivrons séchés - Noras de Guardamar 50g

Poivrons séchés - Ñora de Guardamar

Poivrons séchés - Ñora de Guardamar, pot de 50g

Poivrons séchés - Ñoras de Guardamar

L'ingrédient indispensable pour compléter votre paella !

Ce poivron séché naturellement et de façon traditionnelle apporte des arômes délicats à vos préparations culinaires.

Grâce aux produits El Avion, vous ferez voyager vos papilles jusqu’aux terres ensoleillées d'Espagne et profiterez du goût subtil des poivrons ñoras. Vous apprécierez leur saveur proche du paprika doux et vous pourrez les utiliser dans de nombreuses recettes hispaniques. Paellas, plats de poisson, tortillas… Osez les twister avec vos poivrons séchés ! Avec leur goût subtilement sucré, ils sont aussi très parfumés et vous rappelleront la tomate légèrement fumée.

Découvrez sans plus attendre ce produit authentique et amusez-vous en cuisine en l'intégrant à vos recettes ! Vous profiterez en plus de ses nombreux antioxydants et de ses vitamines A et C.

Pot de 50g, également disponible en version 200g.

Plus de détails

Disponible

4,00 €

Fiche technique

MarqueEl avion
Poids50 g

En savoir plus

Depuis plus de 100 ans déjà, la marque espagnole El Avion sélectionne à travers le monde les meilleurs ingrédients pour vous aider à sublimer vos recettes. 

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire découvrir les poivrons ñoras ! Indispensables dans la recette traditionnelle de la paella, ces poivrons riches en vitamines A et C et en antioxydants apporteront tous leurs aromes à vos recettes. Séchés de façon naturelle, ils n’ont pas perdu leurs propriétés contrairement aux produits desséchés au four et de manière industrielle.

Avec leur goût subtilement sucré et leur parfum délicat, ils vous rappelleront les tomates séchées et fumées, voir aussi le paprika doux. Osez les utiliser dans d’autres recettes que la paella, vous ne serez pas déçu !

Des idées me demanderez-vous ? Bien sûr ! En bonne gourmande que je suis, je vous propose de les utiliser dans la préparation d’une moussaka greque, dans une salade composée au chèvre ou même pour parfumer un lapin cuit à la cocote. Employé de l’entrée au dessert (oui, oui !) le poivron doux ñora ou niora, plaira à tous vos invités. Petits et grands se régaleront de vos plats catalans.

Originaire d’Amérique centrale, cultivé et utilisé par les Aztèques depuis des temps immémoriaux, le poivron ñora a été redécouvert par les conquistadores qui l’ont ramené en Espagne et plus précisément dans les régions d’Alicante et de Murcia. Devenu un incontournable de la cuisine ibérique, on le retrouve même parfois dans la fabrication du célèbre chorizo. Les Pieds Noirs espagnols en mettent aussi généralement dans les plats de poissons ou de crevettes et crustacés, avec la viande blanche et rouge, avec les œufs, dans les sauces tomate, avec les légumes frais poêlés… Dans la cuisine marocaine, on le retrouve aussi dans des plats tels que la dafina, les tajines, la loubia…

Récolté à la main entre octobre et novembre une fois arrivé à pleine maturité, le poivron niora est disposé en chapelets puis mis à sécher au soleil afin de concentrer toutes ses saveurs.

Reste à vous maintenant de découvrir ce produit de qualité 100% authentique qui éblouira les palais des plus gourmets d’entre vous. Bonne dégustation !

Pot de 50g, également disponible en version 200g.