Paprika Fumé doux - 75g

Paprika Fumé doux - 75g

Poudre de Paprika Fumé doux - épices à paella

Poudre de paprika fumé doux - Boite de 75g

Coup de cœur garanti pour ce produit 100% naturel et traditionnel espagnol !

Le paprika fumé en poudre est fabriqué à partir de piment doux, séché au bois de chêne vert puis réduit en poudre à l'a
ide d’une meule en pierre.

Profitez de sa note fumée qui rappelle les saveurs de la charcuterie ibérique et sublimez vos préparations culinaires grâce à sa belle couleur rouge. Epice phare de l'Espagne, le paprika doux rentre dans la confection de nombreuses recettes telles que les patatas bravas et particulièrement dans la fabrication du célèbre chorizo.

Conditionnés dans une boite en métal hermétique, vos 75g de poudre de paprika réveilleront vos recettes pour votre plus grand bonheur. A vous les plats ensoleillés et gourmands espagnols directement depuis votre table. Relevant aussi bien les plats en sauce que les légumes, les poissons, les crèmes fouettées salées et bien d’autres, il saura conquérir les papilles de toute votre tribu !

Plus de détails

Disponible

2,70 €

Fiche technique

MarqueEl avion
Poids75 g

En savoir plus

Originaire d’Amérique du sud, ce piment ou poivron a été présenté par Christophe Colomb « himself » à la Reine Isabelle la Catholique qui en tomba directement fan ! A partir du 17e siècle, le pimentón doux commença à envahir les tables hispaniques pour devenir un produit emblématique de ce beau pays ensoleillé.

Ramassé à la main, disposé dans les séchoirs, desséché au feu de bois de chêne vert pendant 2 semaines, chaque poivron est retourné quotidiennement manuellement. Arrive enfin l’étage du broyage à la meule de pierre. Ainsi, le poivron se transforme en « piment » qu’on appelle aussi « paprika ». Les paprikas possèdent tous des saveurs subtilement fruitées et sucrées ainsi qu’une douce saveur de chorizo en fin de bouche. Leur parfum exquis et caractéristique feront fondre de plaisir tous les gourmets. Produit dans la plus pure tradition espagnole, le paprika doux El Avion vous enchantera au quotidien de son fumet fumé !


Épice star en Espagne, la poudre de paprika doux donne saveur et couleur à tous les plats familiaux et populaires. Si on le retrouve bien évidement dans la confection du chorizo ou dans la recette traditionnelle de la paella, on peut aussi l’utiliser pour donner du peps aux tortillas, au Pulpo à la Gallega (poulpe), au gaspacho, aux escabèches, aux pommes de terre à la riojana… Vous pouvez aussi vous en servir pour parfumer vos viandes et vos poissons en le saupoudrant au dernier moment, ainsi que pour parfumer vos cakes. Il aromatise également à merveille les marinades et toutes les sauces tout en les sublimant grâce à son pouvoir colorant intense.

Comme tous les paprikas, si vous le faites trop griller, le vôtre aura aussi tendance à caraméliser et à devenir amer. Il est préférable de l'utiliser en fin de cuisson ou alors en mouillement, en mode « bouillon ». Si vous appréciez sa saveur fumée, vous pourrez en mettre absolument partout, du moins, dans les recettes salées.

Présentés dans une boite en fer hermétique, vos 75g de poudre de paprika se conserveront idéalement à l’abri de la chaleur et de l’humidité pendant 3 ans mais je doute fort qu'ils attendent jusque là pour être utilisés… Profitez-en bien et surtout amusez-vous en cuisine !

Disponible également en boite de 160g et en version hot.

Boite en fer de 75 g 100% recyclable
Durée de conservation : 3 ans
Origine : Espagne