Paprika Fumé hot - 75g

Paprika Fumé hot - 75g

Poudre de Paprika Fumé piquant - épices à paella

Poudre de paprika fort fumé - Boite de 75g

Coup de cœur assuré pour ce paprika hot produit de manière traditionnelle !

La poudre de paprika fumée est réalisée à partir de piment séché et réduit artisanalement grâce à une meule de pierre.

Profitez de la note fumée de ce produit qui vous fera penser aux saveurs de la charcuterie hispanique et magnifiez vos recettes par 
sa couleur rouge intense. Épice star en Espagne, le paprika fort rentre dans la fabrication de multiples plats et particulièrement dans la réalisation du célèbre et si piquant chorizo.

Ensachés dans une boite hermétique en métal, vos 75g de poudre de paprika hot twisteront vos mets de fête et raviront les plus gourmets d’entre vous. 
A vous les plats gourmands du Sud et pleins de caractère et de puissance ! Relevant aussi bien les féculents que les légumes, il donne force aux marinades, aux viandes, poissons… Un vrai bonheur à doser avec parcimonie au début avant d’augmenter la puissance. Sensibles s’abstenir…

Plus de détails

Disponible

2,70 €

Fiche technique

MarqueEl avion
Poids75 g

En savoir plus

Récolté à la main, placé dans des séchoirs traditionnels, séché au feu de bois de chêne vert durant 2 semaines, chaque poivron est retourné quotidiennement par la main de l’Homme. Le savoir-faire et les anciennes méthodes de fabrication perdurent et font toujours leur preuve. Aussi, arrive l’étage du broyage à la meule de pierre qui « transforme » le poivron en piment qu’on nomme aussi « paprika ». 

Originaire d’Amérique du sud, le poivron ou piment a été présenté par Christophe Colomb « himself » à la Reine Isabelle la Catholique qui succomba de suite à son goût puissant ! A compter du 17e siècle, le « pimentón picante » a commencé à s’installer dans les cuisines espagnoles jusqu’à devenir un produit emblématique de ce remarquable pays ensoleillé.

Les paprikas possèdent tous de saveurs subtilement sucrées et fruitées ainsi qu’une douce saveur rappelant le chorizo en fin de bouche. Leur parfum exquis et si caractéristique feront fondre de plaisir tous les marmitons. Produit dans la plus pure tradition, le paprika fumé fort El Avion enchantera vos papilles.

Épice vedette en Espagne, le paprika hot ahumado donne force et couleur à tous les plats populaires et familiaux. Si on le trouve bien évidement dans la réalisation du chorizo épicé ou dans la recette de la fameuse paella, on peut aussi l’utiliser pour donner piquant et peps aux pommes de terre à la riojana, aux tortillas, au Pulpo à la Gallega (poulpe), au gaspacho, aux escabèches… Vous pourrez également l’employer pour parfumer pâtes à cakes, viandes et poissons… Il aromatisera aussi merveilleusement bien les marinades et toutes les sauces qu’il teintera grâce à son pouvoir colorant intense.

Comme tous les paprikas, si vous faites trop griller le pimentó ahumado, il aura tendance à caraméliser et à devenir âcre. Pour éviter de le rendre amer, il est recommandé de l'utiliser en mouillement (comme un  bouillon) ou en fin de cuisson. Si vous appréciez sa saveur fumée et son goût épicé, vous pourrez en mettre absolument partout, du moins, dans vos recettes salées ! Apprenez à le doser au fur et à mesure pour voir jusqu’où vos papilles peuvent aller…

Vos 75g de poudre de paprika fort se garderont idéalement à l’abri de la chaleur et de l’humidité pendant 3 ans grâce à leur conditionnement en boite en fer hermétique. Mais je doute fort qu'ils attendent jusque-là pour être utilisés tellement vous allez devenir fan de ce produit haut de gamme…

Disponible également en boite de 160g et en version doux.

Boite en fer de 75 g 100% recyclable
Durée de conservation : 3 ans
Origine : Espagne