Garrofon - 500g

Garrofon - 500g

Grossiste France - haricot Garrofon pour paella

Garrofon - sac en toile de 500g 

Cet imposant haricot plat est indispensable à la réalisation de la paella valencienne mais il conviendra aussi parfaitement à l’élaboration de bons petits plats mêlant tomates, saucisses… Il pourra être servi avec du riz, du poisson ou pourra être utilisé dans un cari ou dans rougail.

Cultivé en Espagne dans la région de Valence, le garrofon est originaire d’Amérique du Sud. Cette légumineuse riche en énergie, en fibres, en acide folique, en minéraux... vous permettra de vous régaler. Elle fournira à toute votre tribu une quantité importante de protéines végétales et sera donc une alternative saine aux protéines d’origine animale.

Sa douce texture crémeuse et sa saveur délicate en feront un ingrédient de choix que vous pourrez faire mijoter durant plus ou moins 1h15 après un trempage de 12 heures. 

Présenté dans un sac en toile sérigraphié, il vous fera voyager depuis votre cuisine et vous aurez plaisir à le préparer. N’attendez-plus pour le découvrir !

Plus de détails

Disponible

4,80 €

Fiche technique

MarqueSan Tomas
Poids total0.5 kg

En savoir plus

Riche en fibres, en protéines végétales, en fer, en magnésium, en vitamines… cette légumineuse est une véritable alternative aux protéines animales. Convenant aussi bien aux végétariens qu’aux flexitariens… elle sera un ingrédient nécessaire à la réalisation d’une bonne paella valencienne tout en apportant de l’énergie et de bonnes choses à votre organisme.

En accompagnement d’un riz ou d’un poisson, pour cuisiner un cari, un incroyable rougail saucisse ou même un cassoulet pourquoi pas, ce gros haricot blanc vous permettra de vous régaler. Originaire d’Amérique du Sud, le haricot de Lima (il aurait été découvert au Pérou) ou haricot garrofon proposé ici, a poussé et a été récolté avec le plus grand soin en Espagne par l’entreprise familiale Antonio Tomas. Depuis 1962, ce spécialiste des produits hispaniques met tout son amour au service de produits nobles, sains et gourmands.

Vous aurez plaisir à découvrir cette légumineuse à la texture onctueuse et crémeuse à la fois. Avec sa saveur délicate, elle sera surprendre les palais les plus exigeants. Après avoir trempé une bonne douzaine d’heures et après avoir été rincées, les graines seront à cuire durant 75 minutes environ dans un grand volume de bouillon. La générosité des pays chauds s’exprime dans votre assiette et votre plat fait sensation auprès de vos proches.

Proposés dans un sac en toile sérigraphié qui les protège idéalement, vos 500 grammes de garrafon pourront être offerts à votre cousine qui adore cuisiner ou à votre meilleur ami qui se prend pour un Top Chef pourquoi pas. A moins que vous ne vous fassiez plaisir en les gardant juste pour vous...

N’hésitez pas à découvrir cet ingrédient merveilleux qui vous changera des lentilles ou autres pois connus dans l’Hexagone. Comme toutes les légumineuses, le garrofon vous fournira une énergie de qualité et limitera les fringales. Véritable « carburant » de choix pour vos muscles et votre cerveau, il contribue également à l’équilibre de votre flore intestinale tout en offrant un large panel de vitamines et minéraux.

Peu chers et se conservant très facilement en lieu sec et frais, les haricots garrofon vont devenir, j’en suis certaine, un produit que vous apprendrez à cuisiner et à accommoder à de nombreuses « sauces ». Bonne dégustation !

Temps de trempage : 12 heures
Temps de cuisson : +/- 75 minutes
Produit en Espagne

Accessoires